Cristian Budu

Piano

Le jeune pianiste brésilien CRISTIAN BUDU, né de parents d’origine roumaine, commence sa formation dans son pays natal sous l’égide de Elsa Klebanovsky, élève de Wilhelm Kempff. Il part ensuite se perfectionner au New England Conservatory of Music de Boston. Lauréat du prix Nelson Freire à Rio de Janeiro en 2010, il remporte trois ans plus tard le concours Clara Haskil à Vevey. Il joue depuis lors dans plusieurs pays, se produisant en compagnie d’orchestres tels le SWR Symphonieorchester Stuttgart, le Jerusalem Symphony Orchestra ou l’Orchestre de la Suisse Romande. Passionné de musique de chambre, il partage la scène avec des artistes comme Antonio Meneses, Christian Poltéra, Esther Hoppe, Jennifer Stumm ou encore Alexandra Soumm.

Le premier enregistrement de Cristian Budu, comportant les Préludes de Chopin et les Bagatelles op. 33 de Beethoven, est paru en mai 2016 chez le label Claves Records. Il a d’ores et déjà été récompensé par la distinction «Editor’s Choice» de Gramophone et par un «5 de Diapason» du magazine Diapason.

www.cristianbudu.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.