Éditorial

Chers amis mélomanes, Pour la 36 ème saison de la SPB, nous sommes fiers de vous présenter une constellation de musiciens hors du commun ayant conquis les scènes mondiales. Fidèles à nos convictions, nous avons engagé des interprètes porteurs de forts messages personnels et dont l’interprétation n’est pas guidée par les clichés d’une virtuosité gratuite. Nous avons été séduits par leur liberté d’imagination, leur originalité et leur sincérité. Ne manquez en aucun cas de venir à l’Église du Pasquart pour les 3 récitals de piano. En ouverture, vous découvrirez l’art prodigieux du jeune Israélien Yoav Levanon, qui à 19 ans est en train de conquérir le monde! En janvier le sublime Nelson Goerner, ovationné par les publics internationaux est notre invité d’honneur. Pour la clôture de la saison un autre prestigieux invité: le jeune, mais déjà mondialement célèbre Benjamin Grosvenor, déjà connu et très admiré par notre public. Le violoniste gréco-albanais Jonian Kadesha, étoile montante d’une imagination débordante et doté d’une compétence stylistique rare, se présentera en duo époustouflant avec le pianiste de renom Noam Greenberg. En février: rendez-vous avec le raffinement, la fantaisie et la passion d’Antoine Tamestit, un de plus grands altistes de notre époque, accompagné par le sensationnel Mao Fujita, Prix Clara Haskil 2017. Une saison de la SPB ne peut pas se priver d’un quatuor de renom mondial: cette année c’est le tour du Quatuor Modigliani. Soucieux du soutien des jeunes talents, nous vous présentons Samuel Niederhauser, jeune violoncelliste biennois déjà couronné de succès, en duo avec la talentueuse pianiste taiwanese Shih-Yu Tang.

Une fois de plus une saison pleine d’émotions et d’étonnement à laquelle nous vous invitons chaleureusement à participer.

La direction artistique

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.