Guarneri Trio Prague Guarneri Trio Prague

Cenek Pavlík, violon
Marek Jerie, violoncelle
Ivan Klánský, piano

Fondé en 1986, et toujours constant dans sa formation d’origine, le GUARNERI TRIO PRAGUE compte aujourd’hui parmi les meilleurs trios avec piano.

Ses succès spectaculaires lui ont valu dès ses débuts la plus grande attention de la presse musicale internationale qui le classa en tête pour l’homogénéité parfaite de son jeu, son extraordinaire qualité sonore et sa virtuosité de haut niveau. Sa maturité artistique et sa force expressive sans pareille continueront à faire de lui un ensemble remarquable au cours du second quart de siècle de sa carrière.

Le Guarneri Trio Prague participe régulièrement à de nombreux festivals de musique internationaux et donne des concerts dans des centres de musique importants. De longues tournées le conduisent en Europe, au Canada, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud et au Japon.

Le Guarneri Trio Prague a enregistré pour Supraphon et le label Praga Digitals l’intégrale des trios avec piano de Beethoven, Mendelssohn, Schubert, Dvorák, Chostakovitch, Mozart et Brahms. Les enregistrements du Guarneri Trio Prague lui ont valu d’être distingué à plusieurs reprises par des prix internationaux (Diapason d’Or, le Choc du Monde de la musique).

Au cours des ans, le trio s’est constitué un large répertoire qui témoigne de la constance et de la finesse de son esprit d’invention. On y trouve des contemporains tels que Lubos Fiser ou le Suisse Thüring Bräm, mais aussi des compositeurs de Bohême de la grande époque classique de Vienne tels que Jan Vaclav, Hugo Vorisek ou Antonín Rejcha.

Cenek Pavlík joue un violon « Zimbalist » de Guarneri del Gesù de la légendaire collection de Luigi Tarisio, Marek Jerie joue sur un violoncelle d’Andrea Guarneri de 1684.

www.guarneritrioprague.com