Carmina Quartett

Violon · Alto · Violoncelle

Matthias Enderle, violon
Susanne Frank, violon
Wendy Champney, alto
Stephan Goerner, violoncelle

Fondé en 1984 en Suisse, le QUATUOR CARMINA se caractérise par sa grande intensité musicale, sa perfection naturelle et son souci de fidélité stylistique aux œuvres. Très tôt déjà, de spectaculaires succès dans des concours ont fait les gros titres de la presse internationale et lui ont ouvert la porte des grandes salles du monde entier. Le « Financial Times » classe le Quatuor Carmina parmi les premiers de notre temps.

Les quatuors Amadeus et La Salle, Sandor Végh et Nikolaus Harnoncourt sont au nombre des mentors du Quatuor Carmina. Son grand répertoire comprend des perles de toutes les époques et régulièrement des créations d’œuvres de compositeurs suisses contemporains parmi lesquels Daniel Schnyder, Michael Jarrell, Paul Giger, Alfred Zimmerlin et Rolf Urs Ringger.

Le Quatuor Carmina est fortement marqué par sa collaboration avec des musiciens tels que Mitsuko Uchida, Elisabeth Leonskaja, Emmanuel Pahud, Sabine Meyer, Veronika Hagen, Antonio Menesses, Dietrich Fischer-Dieskau, Barbara Hendricks, Olaf Bär et Xavier de Maistre.

Tous ses CD enregistrés jusqu’à ce jour ont fait l’objet de distinctions réputées: Gramophone Award, Diapason d‘Or, Prix des critiques de disques allemands, Grammy-Award-Nominierung, Record Academy Award of Japan. Le CD enregistré pour Sony en 2010 comprend les quintettes avec clarinette de Brahms et de Mozart (avec Sabine et Wolfgang Meyer). En 2011 le Quatuor Carmina a enregistré pour Denon les quatuors avec piano de Brahms. En 2012 Sony a édité des œuvres de Dvorák.

À la Haute Ecole des Arts de Zurich, le Quatuor Carmina transmet aux jeunes générations sa riche expérience et sa musicalité, unique, qui le caractérise.

www.carminaquartet.co