Ina Dimitrova

Violon

C’est à l’aube du 21e siècle que débute la carrière d’INA DIMITROVA, lorsque la jeune femme remporte plusieurs prix dans des concours internationaux et obtient son diplôme de soliste à la Haute Ecole de Musique de Lucerne, avec une mention d’excellence très rarement attribuée. Sa formation a été enrichie par le contact avec de nombreuses personnalités musicales, parmi lesquelles son père qui fut son premier professeur et demeure un interlocuteur privilégié. La violoniste se produit depuis lors en Europe, mais aussi au Japon ou en Amérique du Sud, dans des lieux renommés tels que le Gewandhaus de Leipzig, le Wigmore Hall de Londres ou l’Auditorio Nacional de Música de Madrid. Son large répertoire s’étend de la musique baroque jusqu’à celle du 20e siècle, avec une affection toute particulière pour le classicisme et Mozart.

Ina Dimitrova enseigne aujourd’hui le violon à la Haute Ecole de Musique de Lucerne. Elle forme le Lucerne String Trio aux côtés de l’altiste Christoph Schiller et du violoncelliste Mattia Zappa.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.