Danny Driver

Piano

Le répertoire du pianiste anglais DANNY DRIVER est particulièrement étendu; ses concerts et ses enregistrements ont été acclamés dans le monde entier. La critique a récemment relevé son jeu «vigoureux, exubérant et précis» (The Guardian), et « sa technique impeccable et sa musicalité » (Gramophone), ainsi que «son assurance, sa puissance et sa passion» (BBC Music Magazine).

Il s’est produit avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, le RTÉ Concert Orchestra, l’Orchestra of the Age of Enlightenment au Queen Elizabeth Hall de Londres, le Royal Philharmonic Orchestra au Barbican Centre et au Symphony Hall de Birmingham, le Minnesota Orchestra, l’American Symphony Orchestra.

Il a joué avec le Royal Philharmonic Orchestra aux BBC Proms 2014, sous la direction de Charles Dutoit.
Il donne régulièrement des récitals en solo au Wigmore Hall de Londres, ce qui a permis au magazine The Classical Source de parler de « son exécution véritablement envoûtante et visionnaire de la dernière sonate de Beethoven ». Son intérêt pour la musique contemporaine l’a amené à participer à une mini-série de concerts au King’s Place de Londres sur la musique de piano de Ligeti, en collaboration avec la vidéaste et metteure en scène Netia Jones.

Ses enregistrements pour Hyperion ont constamment reçu un accueil enthousiaste comme une nomination au Gramophone Award 2010 pour les Sonates de York Bowen. Son enregistrement des Sonates de C. P. E. Bach a été sélectionné par la National Public Radio (USA) dans le Top Ten des CD classiques 2010, et honoré par Gramophone Magazine (Editor’s Choice), l’International Piano Magazine, et le Daily Telegraph (5 étoiles). Son enregistrement des Huit Grandes Suites de Haendel a été nommé Instrumental Recording of the Year 2014 par le magazine Limelight.

www.dannydriver.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.