Kate Liu

Piano

La pianiste Kate Liu a acquis une renommée internationale après avoir remporté la médaille de bronze et le prix des meilleures mazurkas au 17ème concours international Frédéric Chopin à Varsovie, en Pologne. Elle s’est également vu décerner le prix du public. En tant que soliste, Kate s’est produite dans de nombreuses salles importantes, telles que le Seoul Arts Center, le Tokyo Metropolitan Theatre, le Severance Hall de Cleveland, la Maison symphonique de Montréal, la Philharmonie nationale de Varsovie, le Kennedy Center de Washington, le Shanghai Concert Hall, l’Osaka Symphony Hall, la salle de l’Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise, la Phillip’s Collection, et d’autres encore. Elle a collaboré avec des orchestres tels que le Cleveland Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre de la radio polonaise, l’Orchestre philharmonique de Poznan, l’Orchestre philharmonique de Rochester et l’Orchestre symphonique de Hilton Head. Son premier album d’œuvres de Chopin a été publié sous le label Fryderyk Chopin Institute en 2016.

Née à Singapour, Kate a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans et s’est établie aux États-Unis à l’âge de huit ans. Elle a ensuite suivi des études privées au Music Institute of Chicago avec Emilio del Rosario, Micah Yui et Alan Chow. Au début de sa carrière, elle a remporté les premiers prix du troisième concours international Chopin Asie-Pacifique et du concours international de piano de New York. Elle a obtenu une licence au Curtis Institute of Music en étudiant avec Robert McDonald, ainsi qu’une maîtrise et un diplôme d’artiste à la Juilliard School sous la tutelle de Robert McDonald et Yoheved Kaplinsky.

www.kateliu.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.