Mauro Lo Conte

Piano

Né à Lausanne, MAURO LO CONTE entre en 2003 au Conservatoire, dans la classe de piano de Christian Favre. Après le diplôme d’enseignement, il décroche en 2008 le diplôme de soliste avec les félicitations du jury et reçoit simultanément le Prix Max-Jost, décerné au meilleur diplôme de soliste de l’année, tous instruments confondus.
Remarqué en 2008 par Evgeni Koroliov, il poursuit sa formation à la Hochschule für Musik à Hambourg dans la classe de ce prestigieux pédagogue russe. Parallèlement, depuis 2010, il est engagé comme enseignant dans cette même institution.

Durant son envol professionnel, Mauro Lo Conte a participé à plusieurs master classes. Des maîtres renommés tels que Pascal Devoyon, Paul Badura-Skoda, Dominique Merlet, Alexei Lubimov et Philippe Cassard lui ont tous prodigué des conseils essentiels.

Lauréat du concours Lions Club DW, du Schnittke International Competition, du concours Elise-Meyer, du Prix d’étude Migros, il est soutenu par la Fondation Leenaards et par IMMACultur à Hambourg.

Il se produit régulièrement en Suisse, dans divers pays d’Europe et en Asie, ainsi que dans de nombreux festivals: le St Prexclassics, le Festival de St Ursanne, le Puplinge Classique, le New Year Festival de Gstaad, le Clara Haskil Festival en Roumanie. En France, au Château du Clos de Vougeot, il a joué en duo avec Pierre Amoyal. La collaboration est renouvelée en 2016. Mauro Lo Conte est invité à jouer comme soliste avec la Camerata de Lausanne dans le cadre des « Folles journées J. S Bach » à Lutry.
Au cours de la saison 2016/2017 une tournée de solos récitals l’amènera en Angleterre. Il a enregistré pour la RTSR, France Musique, NDR de Hambourg.

Les médias saluent son jeu imaginatif, son sens de la polyphonie, la poésie, le raffinement et la maturité de ses interprétations.

www.mauroloconte.com