Trio Wanderer

Violon · Piano · Violoncelle

Le TRIO WANDERER a choisi le voyage comme emblème. Celui, intérieur, qui le lie à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui. Il a ainsi créé plusieurs partitions de Thierry Escaich, Bruno Mantovani, Frank Michael Beyer, Matteo Francescini et Philippe Hersant. Issus du Conservatoire de Paris, les trois musiciens se sont perfectionnés auprès de grands maîtres comme Menahem Pressler (Beaux-Arts Trio) ou les membres du Quatuor Amadeus. Ils se produisent régulièrement au Musikverein de Vienne, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam, ainsi que dans beaucoup d’autres salles et festivals.

Le Trio Wanderer enregistre principalement pour le label Harmonia Mundi, avec à la clé une riche discographie qui comprend les trios de Schubert et de Beethoven, mais aussi des œuvres de Chausson, Copland, ou encore Ravel. De la rencontre avec le baryton Wolfgang Holzmair est né un enregistrement des rares folksongs de Beethoven, Haydn et Pleyel, paru chez Cyprès Record en 2009.

Jean-Marc Phillips-Varjabédian et Raphaël Pidoux enseignent leur instrument au Conservatoire de Paris, tandis que Vincent Coq est professeur de musique de chambre à la Haute École de Musique de Lausanne.