Éditorial

Chères amies, chers amis, cher public,
Fidèle à la mission qu’elle s’est donnée en 1987, la Société Philharmonique de Bienne vous propose une nouvelle captivante saison musicale avec des artistes d’exception applaudis sur les scènes internationales. La programmation a été, comme toujours, le fruit d’une
haute exigence artistique et donc longue recherche et de multiples réflexion.
Plusieurs des remarquables musiciens retenus, n’ont pas besoin d’être présentés, ils vous sont bien connus, font partie de vos favoris et vous les avez déjà acclamés dans le cadre de nos concerts: Emmanuel Pahud, Tedi Papavrami et Cedric Pescia, ainsi que le jeune et phéno- ménal Yoav Levanon.
Etabli à Genève et applaudi sur les scènes du monde entier, le Quatuor Aviv se produira pour la première fois à Bienne. Le français Eric Le Sage, pianiste reconnu pour le grand raffinement de son art, jouera avec Emmanuel Pahud. L’éblouissante violoncelliste britannique Natalie Clein sera la partenaire de Cédric Pescia dans un programme romantique et post-romantique, incluant la Sonate de Rebecca Clarke, un vrai chef d’œuvre d’une compositrice malheureuse- ment peu connue chez nous; à ne pas manquer.
Dans le cadre du Podium des jeunes interprètes, le pianiste bulgare Ivaylo Vassilev (17) vous surprendra par sa maturité et la profondeur de son jeu.
Partenaires de longue date de la Fondation Geza Anda à Zurich, nous avons décidé de présen- ter Kate Liu, demi-finaliste du concours Geza Anda 2024. Pianiste américaine, dotée d’une très forte personnalité charismatique, avec une carrière internationale déjà bien amorcée, Kate ouvrira notre nouvelle saison.
Nous nous réjouissons une fois de plus de vous accueillir nombreux aux concerts de la SPB! La direction artistique

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.