Claire Huangci

Piano

Pianiste américaine d’origine chinoise, Claire Huangci remporte le Premier prix, ainsi que le Prix Mozart lors du Concours Géza Anda 2018. A cette occasion, le jury, présidé par Christian Zacharias, loue sa maturité artistique. Il souligne aussi la transformation d’une virtuose déjà remarquable devenue aujourd’hui une interprète avec une personnalité affirmée. 

Claire Huangci suit l’enseignement d’Eleanor Sokoloff et de Gary Graffman au Curtis Institute de Philadelphie, avant d’étudier auprès d’Arie Vardi à Hanovre. Elle devient en 2011 la plus jeune participante à obtenir un Second prix au Concours ARD de Munich. Du Konzerthaus de Vienne au Carnegie Hall de New York, elle se produit à travers le monde. 

Son second album solo, publié en 2015 pour Berlin Classics, propose une sélection de 39 sonates de Domenico Scarlatti et obtient plusieurs prix. En 2017, elle grave chez le même label une intégrale remarquée des nocturnes de Frédéric Chopin.

www.clairehuangci.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.