© Daniil Rabovsky

Peter Laul

Piano

Peter Laul nait dans une famille de musiciens à Saint Pétersbourg en Russie et étudie au Conservatoire de cette même ville avec Alexander Sandler, conservatoire dans lequel il est à présent enseignant. Il remporte le 1er prix du Concours International Scriabin à Moscou en 2000, et en 2003 le Ministère de la Culture de la Fédération Russe lui décerne la médaille d’honneur pour sa contribution à la vie artistique.

Peter Laul se produit en tant que soliste avec le Philharmonique de Saint Pétersbourg, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre Symphonique de Moscou, l’Orchestre symphonique de la Chapelle de l’État russe, sous la direction de chefs tels que Maxim Shostakovich, Valery Gergiev, Vassily Sinaiski, Eri Klas, Jean-Claude Casadesus, Nikolai Znaider et Nikolai Alekseev. 

Peter Laul est un chambriste expérimenté et très apprécié. Parmi ses nombreux partenaires, on peut retenir Ilya Gringolts, Dmitry Kouzov, Valery Sokolov, Alexander Ghindin, Diemut Poppen, Françoise Groben, David Grimal, Laurent Korcia et Tedi Papavrami. 

Peter Laul enregistre pour Harmonia Mundi, Aeon, Onyx, Naxos, Marquis Classics, Querstand, Integral Classics, King Records, Northern Flowers ainsi que pour de nombreuses chaines de télévision et radio en Russie et à travers le monde.