Mot de la présidente

La référence pour les amateurs de musique

Êtes-vous un/e ami/e de la Société philharmonique de Bienne ? Si oui, vous vous êtes déjà rendu à différentes reprises à nos concerts de musique de chambre et avez vécu des moments de pur bonheur. Si oui, vous savez que nos concerts bénéficient depuis plus de 30 ans d’un excellent renom auprès des amateurs de musique d’ici et d’ailleurs ! Ou encore, que certains de nos concerts sont rediffusés sur les ondes de la RSR Espace 2. 

Si, en revanche, vous ne connaissez pas encore nos concerts à la salle de la Loge ou à l’église du Pasquart, je vous réserve volontiers une des meilleures places. La Société philharmonique de Bienne veut vous présenter le nec plus ultra des solistes actuels et vous entraîner dans des univers sonores mémorables. Tout cela est uniquement possible grâce aux nombreux contacts internationaux du duo artistique dirigeant composé de Rada Petkova, pianiste et professeure, et Fabrizio Ventura, chef d'orchestre de renommée. Chaque saison est un véritable feu d’artifice, et chaque concert un petit bijou. 

Sommes-nous prêts à savourer la prochaine saison musicale ? En prélude des sonates de Ludwig van Beethoven, des musiciennes et musiciens du TOBS nous offriront des petits « hors-d’œuvre ». En tant que nouvelle présidente et de concert avec le comité bénévole, je vous souhaite de faire de nombreuses découvertes enrichissantes et de nouvelles expériences dans le cadre de notre programme. Et je parie que si vous venez assister à l’un de nos concerts, vous reviendrez avec joie !

Sandra Lo Curto, présidente de la SPB