Règlement


Concours de composition Beethoven 2020

Dans le cadre de son projet Beethoven 2020 la Société Philharmonique de Bienne organise un concours de composition.

Règlement du concours

Le concours, sans limite d’âge, est réservé aux compositeurs/compositrices de nationalité suisse ou titulaires d’un permis de séjour en Suisse.

L’Objet du concours est une pièce pour Quatuor à cordes (deux violons, un alto, un violoncelle) d’une durée de 8 à 15 Min.

La pièce doit avoir une référence claire, ou un rapport explicite à Ludwig van Beethoven. Le choix du style, de la forme, de la structure et de la technique de composition, sont laissés à l’entière liberté de l’auteur.

L’utilisation d’instruments autres que les quatre instruments à cordes (deux violons, alto et violoncelle) de même que l’utilisation d’appareils ou supports sonores électroniques est exclue.

Les œuvres déjà exécutées en public, publiées ou primées dans des autres compétitions ne sont pas admises. Les participants sont libres d’envoyer jusqu’à trois œuvres.
Le nom du compositeur ne doit pas figurer sur les copies des partitions.

En sa qualité de participant au concours, le compositeur / la compositrice cède à la SPB, en cas de victoire, l’exclusivité des droits relatifs à la création de la pièce ainsi que les droits pour un éventuel enregistrement ou pour l’éventuelle retransmission radiophonique de cette création.

Vous trouverez tout le règlement sous forme PDF au suivant:

Règlement FR-DE-IT

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.